Lors de la séance de questions orales sans débat qui s’est tenue aujourd’hui, j’ai interrogé le Gouvernement sur le sujet des télédéclarations de la PAC.
Je remercie Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui a répondu au nom de Didier GUILLAUME, le Ministre de l’Agriculture retenu avec les agriculteurs sinistrés de la Drôme.
Nombreux agriculteurs de la circonscription m’ont fait part de problèmes pour pouvoir réaliser les déclarations à temps, et ce, en raison de problème dans l’instruction des dossiers. Cela ayant pour conséquence un retard dans les paiements.
Rendre la PAC plus simple et compréhensible pour les agriculteurs et les citoyens est un des objectifs que s’est fixé le Gouvernement dans sa position pour la PAC 2020.
La France a d’ailleurs demandé une simplification des règles d’éligibilité des agriculteurs et des règles d’admissibilité des surfaces. A l’image des travaux qui ont pu être menés nationalement, la France demande également la reconnaissance du « droit à l’erreur ».
📺Retrouvez la question et la réponse de la Ministre👇