Alors qu’il en avait la propriété depuis 1523, l’État vient de confirmer la vente du domaine thermal à la Ville de Vichy pour un montant de 25 millions d’euros.
Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, a adressé un courrier au Maire de Vichy afin de lui confirmer que la commune de Vichy allait pouvoir devenir propriétaire du domaine thermal.
Je me réjouis particulièrement que ce dossier, ouvert il y a plusieurs dizaines d’années et qui avait connu une accélération importante depuis 18 mois, ait trouvé une issue positive. C’est une action concertée avec la Mairie de Vichy et les services de l’État qui auront permis de débloquer ce que beaucoup qualifiaient « d’arlésienne ».
J’avais pris connaissance de ce sujet dès le lendemain de mon élection. Alors que je découvrais l’hémicycle et l’Assemblée, ce fut le premier dossier local d’envergure dont je me suis saisie. A l’heure de la concrétisation de ce travail, je tenais à féliciter le volontarisme du Gouvernement et l’action de la Direction de l’Immobilier de l’État.
Ainsi, le domaine thermal de Vichy appartiendra désormais à ses habitants !
Combien cela va-t-il coûter aux Vichyssois et aux Vichyssoises ?
Pas d’inquiétude ! Ces 25 millions ne pèseront pas sur les finances de la Ville. En effet, ce que cette dernière devra verser chaque année correspondra à la redevance annuelle de la Compagnie de Vichy, actuel exploitant du domaine. |
Notre communiqué de presse commun avec Frédéric AGUILERA: