Ce dimanche, à l’initiative de Jean-Sébastien LALOY, Maire de Cusset, j’ai participé au World clean up day.
Avec les comités des quartier de la ville, nous nous sommes réunis afin ramasser déchets et mégots jetés dans les rues, sur les routes et dans les parcs de Cusset.
Ce fut à la fois un moment utile et citoyen qui permettra à l’avenir de faire de la sensibilisation à ces gestes parfois anodins qui, mis bout à bout, concourent à rendre la ville plus propre. Au vu de ce que nous avons ramassé, il reste encore un peu de chemin à parcourir.
Je félicite les participants qui furent nombreux pour cette première édition qui, j’en suis certaine, se reproduira et comptera encore plus de personnes.
Je remercie le Maire de Cusset d’avoir lancé une telle initiative !
Le World clean up day: Qu’est ce que c’est ? Ces journées qui se tiennent du 18 au 22 septembre ont pour but d’éveiller l’attention sur la prolifération de déchets sauvages, provoques une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale. Plus d’informations, notamment sur les initiatives à proximité de chez vous sur le site officiel: https://www.worldcleanupday.fr/ |